// Fonction executée lors de l'utilisation du clic droit. $(document).bind("contextmenu",function() { // Si vous voulez ajouter un message d'alerte alert('Merci de respecter le travail du webmaster en ne copiant pas le contenu sans autorisation'); // On indique au navigateur de ne pas réagir en cas de clic droit. return false; });

Chrysler

Chrysler Group LLC est une société américaine contrôlant plusieurs marques automobiles : Chrysler, DodgeRam trucksJeep, Mopar, SRT (Street and racing technology) et Green Eco Mobility. Cette société est la propriété du groupe italien Fiat depuis 2009.

Entre 1998 et 2007, elle a fait partie du groupe allemand DaimlerChrysler, puis a été rachetée le 14 mai 2007 par le fonds d'investissementaméricain Cerberus Capital Management. Ce rachat a été consacré le 6 août 2007 avec la présentation de The New Chrysler et le retour du Pentastar (étoile à cinq branches) comme nouveau logo.

Le 30 avril 2009, la société se met sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine et se déclare en faillite. Le 10 juin 2009, la nouvelle société Chrysler Group LLC est née dans laquelle Fiat assure la gestion de la nouvelle société et dispose de 30 % du capital, pourcentage qui passera à 46 % dès le premier trimestre 2011. Lorsque l'aide du gouvernement américain sera remboursée, Fiat pourra dépasser les 51 % du capital de la société. En 2011, la nouvelle Fiat SpA a acquis le contrôle majoritaire de Chrysler Group (58,5 %) par Fiat Group Automobiles.

Depuis le rachat par Fiat, la marque n'est plus commercialisée en Europe, sauf au Royaume-Uni et en Irlande. Les modèles qui furent vendus sur le vieux continent sont désormais badgés Fiat ou Lancia.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site