// Fonction executée lors de l'utilisation du clic droit. $(document).bind("contextmenu",function() { // Si vous voulez ajouter un message d'alerte alert('Merci de respecter le travail du webmaster en ne copiant pas le contenu sans autorisation'); // On indique au navigateur de ne pas réagir en cas de clic droit. return false; });

Bentley

Bentley Motors est un constructeur d'automobiles de luxe et de course basé au Royaume-Uni à Crewe, fondé par Walter Owen Bentley le18 janvier 1919. Depuis 1998, la société appartient au groupe automobile allemand Volkswagen AG.

Histoire

La marque automobile, connue pour ses voitures de luxe et de course, est fondée le 18 janvier 1919 par Walter Owen Bentley, et a son siège à Cricklewood, au nord de Londres.

Bentley obtiendra cinq victoires aux 24 Heures du Mans dans les années 1920 avec une voiture propulsée par un redoutable moteur de3 litres muni de pistons en aluminium, d'un arbre à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre.

La Grande Dépression lui fait connaitre des difficultés financières et la marque est absorbée par Rolls-Royce en 1931.

Plus tard, le modèle le plus notable sera probablement la Continental (en), qui apparut dans diverses formes de 1952 à 1965, puis de nouveau de 1984 à 2009.

 

En 1998, Rolls-Royce et Bentley sont achetés à Vickers (son propriétaire depuis 1980) par Volkswagen AG pour 430 millions de livres sterling, après une enchère contre BMW. BMW fournissait des composants pour une nouvelle ligne de voitures, en particulier des moteurs V8 pour la Bentley Arnageet des V12 pour la Rolls-Royce Silver Seraph. La marque « Rolls-Royce » et son logo n’étant pas incluse dans l’achat de VW ; elle est alors cédée en licence à BMW (pour 40 millions de £) par Rolls-Royce plc (la division aéronautique) qui en détient les droits. BMW et Volkswagen parvinrent à un accord où VW assemblerait les deux lignes « Bentley » et « Rolls-Royce » jusqu’à la fin de 2002, puis les droits de construire les voitures « Rolls-Royce » iraient seulement à BMW. Pendant cette période, Volkswagen réduira sa dépendance à BMW comme fournisseur et, depuis 2003, ce ne sont plus des moteurs BMW qui équipent les Bentley, mais notamment le W12 de Volkswagen.

Depuis 2004, la Bentley Continental GT (2 385 kg) a permis de redresser très fortement les ventes, passées de 995 en 2003 à 6 576 en 2004, puis à plus de 10 000 en 2006 (dont 45 % aux États-Unis). Le constructeur a présenté à l'automne 2006 deux nouveaux cabriolets, l'Azure et la Continental GTC, réalisés respectivement sur la base de l'Arnage et de la Continental GT. Les modèles Azure et Arnage gardent tous les deux le moteur V8 de 6,75 L. Tous deux sont fabriqués sur le site historique de Crewe, en Angleterre. Le modèle successeur de l'Arnage sera la Bentley Mulsanne qui a été présentée en août 2009 au concours d’élégance de Peeble Beach, à Monterey (Californie).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site